Partager l’Évangile est une aventure relationnelle. Il y a 3 ans nous avons essayé de démarrer des soirées de discussions autour du message de la Bible. Une soirée ouverte particulièrement à ceux qui ne sont pas chrétiens et où chacun peut venir et exprimer ses croyances. Seulement l’objectif est de discuter sur ce que dit la Bible. Nous proposons aux gens de se faire leur propre avis sur la Biographie de Jésus. Nous utilisons un super outil qui s’appelle »L’enquête » qui aide à créer des discussions avec des questions inductives (= des questions qui aident à comprendre le sens du texte).
Voilà les 5 avantages de ce type de soirée :
- L’écoute et la liberté : Créer un espace de découverte où les gens ne se sentent pas « obligé » de penser comme des chrétiens n’est pas facile au sein d’un bâtiment d’église, mais dans un salon, autour d’une pizza, tout ça devient beaucoup plus simple. Nous croyons que c’est important de créer un espace de liberté, où les personnes ont l’occasion d’éprouver la cohérence de leur propre vision du monde, de poser des questions sur la vision du monde chrétienne, mais aussi de cheminer spirituellement à leur rythme et de connaître le témoignage d’autres chrétiens.
- La Bible une vraie puissance : Pendant ces soirées nous ne prions qu’a certaines occasions, mais ça reste rare. Nous faisons surtout confiance dans à la puissance de ce que dit la Bible. Dans ces soirées, le vrai enseignant c’est la Bible et ça ça enlève la pression.
- La communion : Nous abordons des questions profondes sur le sens de la vie et cela nous rapproche l’un de l’autre si bien que l’on vit une certaine forme de communion.
- Un espace stimulant pour les chrétiens : Les jeunes chrétiens ont un cadre qui leur permet d’apprendre à partager l’évangile et ont aussi l’occasion de donner leur témoignage.
- Facile à mettre en place : Nous faisons ces soirées un mardi soir sur deux. On fait ça dans un salon autour de pizzas c’est très conviviale. Nous avons créer un groupe de 10 chrétiens qui s’engage à prier pour ces soirées. Pour pas qu’on soit trop nombreux les chrétiens viennent lorsque l’un de leurs amis les accompagne.
Un groupe Au vieux Lyon on a démarrer ces soirées qu’on appelle : « Apéro Bible » (dans le quartier tout commence par l’apéro). Mais pour Croix-Rousse on aimerait appeler ces soirées les « Soirées Life » parcequ’il s’agit toujours d’aborder des questions de la vie. L’expérience est rafraîchissante. Nous avons vu 2 personnes déjà prendre un engagement avec Jésus suite à ces soirées.
Merci à Dieu pour ce qu’il fait au travers de sa parole.