Quelle aventure passionnante de mettre une vision d’église en place avec une équipe. Nous sommes vraiment béni de vivre cette implantation avec notre équipe qui sont nos amis.

Nous voulons être « Une église pour ceux qui n’y sont pas, afin qu’ils grandissent ensemble dans la foi en Jésus-Christ, et qu’ils choisissent d’aimer et servir Dieu, l’Église et le monde.”

Si c’est passionnant, c’est aussi frustrant parceque nous n’avons pas beaucoup d’énergie. La vie est chère dans ce quartier alors nous devons travailler à côté et le temps que nous pouvons donner pour l’église est réduit. Pour bien vivre l’Église par les relations et permettre aux gens de grandir dans leur vie de disciple et de témoin nous faisons moins d’événement (1 célébration par mois) mais développons à côté des petits groupes de redevabilité : Soirée Life, Soirée HOME et groupe de croissance.

Et une de nos rencontres ouverte à tous est le Brunch en famille où nous pouvons facilement inviter des amis.

Le Brunch en famille c’est un brunch avec un petit spectacle de marionnettes. C’est un lieu où nous ne parlons pas toujours de Dieu, mais durant lequel nous pouvons inviter facilement nos amis à côtoyer des membres de l’Église et à réfléchir sur ce qui est « essentiel » dans la vie.

Le suspense est toujours au rdv ! Lors d’un brunch pour lequel nous avons payé une photographe, loué la salle et fait de supers gâteaux, nous nous sommes retrouvés avec une seule personne ! Aïe ! C’est là que Dieu nous éprouve pour savoir si nous lui faisons confiance.
Dieu a permis que durant les brunchs suivants, il y ait de nouvelles personnes non-chrétiennes.