Skip to main content

Voilà quelques photos de l’expo-live « Petit Christ ». 6 jours de folie qui ont été une vraie réussite pour l’équipe Majestart.

J’ai été ce qu’on peut appeler dans notre jargon  le « directeur artistique » du projet. Dieu a conduit vraiment les choses pour que nous fassions ce projet  dans ces lieux là. Et c’était un lieu idéal. Le but était vraiment de réaliser un événement d’évangélisation autour d’une grosse expo-live de 16 tableaux. Nous étions intégré à l’événement « Portes ouvertes des Ateliers d’artiste de Belleville » qui est un événement séculier faisant venir près de 50 000 visiteurs chaque année. Mais nous avons investie un Temple protestant qui chaque année participe à l’événement. Nous faisions partie des portes ouvertes mais sous couvert du temple ce qui nous a permis de resté assez clair sur le message , notre expo prêchait l’évangile de manière assez direct. Les 2 premiers jours nous avons réalisé l’expo-live sous les yeux des visiteurs et les 2 jours d’après l’expo restait ouverte toute la journée au public.

Une équipe d’évangélisation « Parisienne » est venue nous aider a faire la com dans la rue avec des flyers.

Flyers peps 04A6

Flyer distribuer dans la rue

Flyers Peps A6 Dos02

Flyer distribuer dans la rue

affiche vernissage

 

L’idée de « Petit Christ » était de parler de la foi chrétienne. Et de montrer par divers témoignage de personne comment une vie s’est mise à refléter Christ. Christ a pris la première position de ces gens. Mais si on a choisit d’écrire « Petit Christ » c’est pour leur parler du fait que L’on restera « Petit » sur Terre, des homme et femme imparfait mais que Dieu a choisit par sa grâce comme représentant de Lui-même.

 

cartel

 

Voici ci dessous le cartel de l’expo que tout les visiteurs pouvait lire :

«Petit Christ», c’est le nom qu’on a donné à ceux qui suivaient Jésus, lors des débuts de l’église. C’est de là que vient le nom “chrétien”. Des croyants imparfaits, que Dieu a choisi comme représentants de Lui-même sur cette terre. Personne ne pourra remplacer Jésus-Christ qui est le seul à être parfait, et le seul chemin qui mène à la réconciliation avec Dieu. En effet, la Bible dit que les bonnes actions de l’homme ne suffisent pas pour atteindre Dieu, mais c’est le chemin du pardon qui permet de rétablir une véritable relation avec le créateur. Et cela est possible non par mérite mais par Grâce. Les “petits Christs” sont les personnes qui ont accepté ce pardon. Leur vie a complètement changé et ils sont devenus, malgré leurs défaults, des “petits” représentants de Dieu. Des panneaux indicateurs du vrai modèle : Jésus Christ.

 

Nous avons eu beaucoup gens non-chrétiens, et de bonnes discussions. Les gens venaient dans le temple et étaient à l’aise malgré que notre message était assez radical. Nous avons pu témoigner à un public d’artistes qui est difficile à atteindre en tant normal.

 

Que ça puisse porter du fruit pour sa gloire.

DSC_1897 DSC_1626 IMG_9519 IMG_9515 DSC_2271 DSC_2275 DSC_2307 DSC_2300 DSC_2190 DSC_2228 DSC_2135 DSC_1961 DSC_1938